Au Brakna à Aleg le ministre de la formation professionnelle et de l’artisanat et des métiers Mr Mohamed Maalainine ould Eyib et La mission chargée de l’identification des priorités de développement tient une réunion avec les différents acteurs au niveau de la wilaya du Brakna 

La mission ministérielle chargée de l’identification des priorités de développement dans la wilaya du Brakna, dirigée par le ministre de la formation professionnelle, de l’artisanat et des métiers, M. Mohamed Maalainine Ould Eyih, a tenu, ce vendredi 3 Janvier 2025, à Aleg, une réunion élargie avec les autorités administratives, les chefs de services régionaux, les élus locaux et les organisations de la société civile de la wilaya. Ensuite, vers 16 H30 mn, la Moughataa D’Aleg ses élus c’est-à-dire le Hakem et ses conseillers, les députés, les maires ont réussi La mission ministérielle chargée de l’identification des priorités de développement dans la wilaya du Brakna.

Enfin, vers 17h 35 mn, c’est au tour de la Moughataa de Boghé :la commune Boghé Mr Ba Adama Moussa, la commune Dar El Avia Mr le maire Tijane ould Bleyid, olo ologua (ould Birom) Mr   Lam, Dar El Barka, le maire Abeid, les deux honorables députés de la Moughataa de Boghé : Mr Dia Moussa Alhousseyni et Atig ould Mohamed et Cheikh sadebou sy d’être réussies par le ministre de la formation professionnelle et de l’artisanat et des métiers Mr Mohamed Maalainine ould Eyib et La mission chargée de l’identification des priorités de développement au Brakna. Demain samedi 4 janvier 2025, ce sera les tours à 9heures de Maghtar Lahjar, à 10h 30mn la Moughataa de Bababe, à 15h30 les autorités administratives de Male et la Moughataa de Mbagne ce sera vers 17H, toutes les Moughataas recevront la mission et exposeront leurs projets prioritaires de développement.

Cette nouvelle approche, qui s’inscrit dans le cadre des forums régionaux pour la planification participative du développement, a pour objectif de débattre et d’échanger les points de vue afin d’identifier les priorités de développement des citoyens dans les différentes Moughataas de la wilaya.

le ministre de la Formation professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers  Mr Mr Mohamed Maalainine ould Eyib  a souligné que l’organisation de ces forums vient en application de l’engagement pris par S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans son discours de clôture de la dernière campagne électorale, où il a souligné que toutes les questions et requêtes soumises par les citoyens qu’il a rencontrés lors des différents postes de campagne seront étudiées, hiérarchisées et feront l’objet d’un début de mise en œuvre.

Le ministre a ajouté que S.E. le Président de la République a chargé le gouvernement d’envoyer des missions de haut niveau dans les wilayas pour discuter des projets de développement les plus importants et des besoins de chaque région à travers des réunions avec les autorités administratives, les élus locaux, les jeunes et les organisations de la société civile pour discuter des projets qui servent le développement global de la wilaya.

Le Wali du Brakna a élucidé à l’assistance l’objectif de ces rencontres et 

le Président de la Région du Brakna, M. El Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, a souligné l’importance de ces missions de développement qui lui permettront d’être à l’écoute des besoins et des préoccupations des citoyens de la wilaya.

Le Président de l’Association des Maires de la wilaya du Brakna, M. Babe Ould Moustapha, a souligné l’importance de la prise en compte de l’équilibre dans la mise en œuvre des projets de développement entre les communes de la wilaya.

le ministre de la formation professionnelle et de l’artisanat et des métiers Mr Mohamed Maalainine ould Eyib et La mission chargée de l’identification des priorités de développement au niveau de la wilaya du Brakna ont donné mention spéciale à la transparente et l’organisation des clartés des projets prioritaires bien préparés de la Moughataa de Boghé ; un travail colossal applaudi. Le Hakem de Boghé a gagné ici le pari.

Les problèmes ciblés et remis au ministre et la commission concernent  les secteurs suivants : l’eau(hydraulique), la Santé, l’éducation, l’équipement, l’agriculture, l’habitat, l’élevage, l’électricité et l’assainissement

Diop Mohamedou Abou (les traces de l’info)

By Albert C. Diop

HBodiel