Hakim Ziyech, célèbre après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match entre Galatasaray et Manchester United au Ali Sami Yen Spor Kompleksi à Istanbul, le 29 novembre 2023. (Photo d’OZAN KOSE / AFP)
- Le Lion de l’Atlas a ouvert le score pour Galatasaray à la 29e minute de la première mi-temps sur un magnifique coup franc direct, réduisant ainsi l’écart avec Manchester United
- Ziyech est ensuite revenu à la charge pour marquer son deuxième but contre les Diables Rouges à la 62e minute
CASABLANCA: L’international marocain Hakim Ziyech a signé, ce mercredi soir au Ali Sami Yen Spor Kompleksi, à Istanbul, deux buts et une passe décisive contre Manchester United en faveur de son équipe Galatasaray, lors du match de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA.
Une prestation qui a permis au club turc de coller au score en obtenant un match un nul inespéré (3-3).
Le Lion de l’Atlas a ainsi ouvert le score pour Galatasaray à la 29e minute de la première mi-temps sur un magnifique coup franc direct, réduisant ainsi l’écart avec Manchester United qui avait pris l’avantage avec deux buts marqués par Alejandro Garnacho à la 11e minute et Bruno Fernandes à la 18e minute.
Ziyech est ensuite revenu à la charge pour marquer son deuxième but contre les Diables Rouges à la 62e minute, après le troisième et dernier but des visiteurs à la 55e minute par Scott McTominay.
Galatasaray a enfin réussi à égaliser grâce à un but de Kerem Akturkoglu à la 71e minute, grâce à une passe décisive de Ziyech. Cette prestation XXL du joueur marocain lui a permis d’être nommé « Homme du match »
Avec ce résultat, Galatasaray occupe la troisième place du groupe « A » avec 5 points, tandis que Manchester United est en quatrième et dernière position avec 4 points. Le groupe est actuellement mené par le Bayern Munich avec 12 points.