Future Afrique – L’homme politique Ahmed Samba Abdallahi a fait part aujourd’hui, pour la première fois, de son intention de concourir à l’élection présidentielle mauritanienne prévue en juin 2024.
« Oui, je suis le candidat de l’Espoir et du changement à l’élection présidentielle du 29 juin prochain », a-t-il déclaré lors d’un gigantesque meeting populaire organisé, aujourd’hui, dimanche 28 avril 2024 , par ses militants et sympathisants à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.
Dans un discours fort, le candidat Ahmed Samba Abdallahi a dénoncé le pillage systématique des deniers publics, des ressources halieutiques et minières et la mauvaise qualité des systèmes éducatif et sanitaire du pays.
Il a pointé du doigt plusieurs facteurs qui rongent le pays depuis des décennies entre autres la gabegie, la corruption, le clientélisme, le chômage croissant des jeunes, le départ massif de milliers de jeunes vers l’Amérique et les autres pays du monde.
Il a affirmé que son opposition est le fruit de sa candidature pour sauver la Mauritanie et les mauritaniens. Il ajouta qu’il est contre le pouvoir en place et son programme. « Ensemble nous combattrons les injustices sociales, la mauvaise gouvernance, la cherté de la vie, les hausses des prix pour l’émergence d’un pays réellement démocratique, égalitaire et juste. « Ensemble nous allons œuvrer pour une Mauritanie riche par sa diversité culturelle, ethnique, linguistique et son unité nationale », a-t-il martelé.
Et, Ahmed Samba Abdallahi de dire qu’il travaillera pour une Mauritanie émergente ,une fois élu . Il a signalé que dans son programme, il propose des solutions pour une réforme des secteurs de l’enseignement et de la santé de qualité.
Au terme de son discours, il a lancé un appel à ses camarades candidats issus de l’opposition qu’en cas de second tour de se rallier pour sauver le pays.
Par ailleurs plusieurs cadres proches du candidat à majorité des jeunes ont pris la parole pour appeler les citoyens à s’inscrire sur les listes du RAVEL-Complémentaire et de voter le jour du scrutin pour le « candidat de l’Espoir ».
Ont assisté à cette cérémonie plusieurs personnalités politiques, des candidats à la présidentielle, des représentants des partis politiques, des représentants de la société civile et des proches au candidat.
Compte-rendu A.S