

Changement de décor pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le dimanche 13 avril, à un nouveau tirage au sort de la compétition. Ce remaniement a été rendu nécessaire suite au désistement de la Côte d’Ivoire, qui devait initialement organiser le tournoi. En lieu et place, l’Égypte a été désignée pour accueillir la CAN U20, provoquant une recomposition complète des groupes. La compétition se tiendra désormais du 27 avril au 18 mai 2025 sur le sol égyptien. Fidèle au format initial, trois groupes ont été constitués.
Le Groupe A, composé de cinq équipes, inclut le pays hôte. L’Egypte aura lui l’Afrique du Sud comme principal challenger. Les Groupes B et C, chacun constitué de quatre sélections. Le Maroc, de son côté, hérite de la Tunisie, dans un groupe B où le Nigeria fera également office d’épouvantail avec le Kenya en Petit Poucet. Dans le Groupe C, la RDC devra se frotter au Sénégal, grand favori et champion en titre, mais aussi à une équipe du Ghana toujours redoutable dans les compétitions de jeunes. La Centrafrique sera là aussi.
Les groupes

Parmi les têtes d’affiche, le Sénégal, champion en titre, et le Nigeria, troisième en 2023, ont conservé leur statut de têtes de série, comme prévu par le précédent tirage.