
S’inscrivant dans la logique des visites de contact et d’échange avec les populations, la délégation ministérielle conduite par le Ministre Secrétaire général du Gouvernement Lam Moctar El Housseyn a atterri à Olo Ologa ce dimanche 27 juillet 2025 aux environs de seize heures.
La délégation du Ministre comprenait entre autres, l’incontournable Député du département de Boghe le toujours présent Dia Moussa AlHousseynou, le fédéral Ndiaye Daouda, Ba Alassane Adama, Abdallaye Saar, Docteur Abdoulaye El Housseyn lam, Docteur Achraf,..
L’étape de la commune de OulBirome brille par son accueil populaire chaleureux : une véritable démonstration de force .
A l’entrée de la ville de OLO OlOGA , le cortège Ministriel est accueilli solennellement par de jeunes déguisés en sportifs , scandant des ovations aux accents lyriques sur fond dithyrambique pour dire en substance bienvenue à OLO OlOGA, en signe d’approbation , de satisfaction et d’adhésion ferme aux objectifs de la mission.
Arrivée à la place publique qui tient lieu de la rencontre et aménagée pour la circonstance, la délégation fut accueillie avec tous les honneurs : le maire Amadou karras lam était au rendez vous.
Outre les cadres de la localité comme Diallo Mamadou Amadou, Gaye El Hadj, le Doyen Docteur Racine Oumar Ndiaye, les chefs et les représentants de Vingt deux villages ont répondu présents à l’appel de OLO OlOGA.
Le décor campé pour l’accueil est imposant: les populations de Oul Birom ont fait montre d’une véritable démonstration de force.
Hommes femmes, jeunes au dandysme traditionnel, enfilaient des habits traditionnels minutieusement mis sur fond de parures rappelant le » Ciossane » qui renvoie à l’éthique et la morale d’une société imbue des valeurs cardinales d’hospitalité, de fraternité, ouvrant les vannes d’une réception exceptionnelle au prorata de cette visite aux dimensions politiques sociales et économiques exceptionnelles, réservée aux hôtes exceptionnels.
L’étape de OLO OlOGA du 27 juillet 2025 reste gravée en lettres d’or dans la mémoire collective tant sur la finesse de l’organisation de l’évènement par les populations locales et surtout par la clarté du document doléances/ réalisations lu et expliqué par l’honorable Député du département Dia Moussa AlHousseynou.
Aux environs de 21 heures 30 le Ministre Secrétaire général du Gouvernement Lam Moctar El Housseyn prend la parole : une heure et demie d’horloge en position debout, le Ministre tient le public en haleine.
Avec une maîtrise parfaite du dossier doublée de charisme et de compétences Lam Moctar El Housseyn passe en revue tous les détails de cette visite de contact d’information et d’éducation. Ce qui n’a pas manqué de susciter l’engouement et l’adhésion des populations aux intérêts de la Nation.
Au finish. la rencontre fut sanctionnée par une déclaration d’adhésion officielle des jeunes de la localité au Pari El INSAF prononcée par Djibril NDIAYE.
Au total 97 jeunes dira Djibril Ndiaye adhérent au Parti El INSAF.
Djibril d’ajouter que cette adhésion massive de la jeunesse au parti du Pouvoir est fonction du travail de conscientisation et de sensibilisation mené par le Doyen Docteur Racine Oumar NDIAYE.cadre et ressortissant de la
commune.
Djibril Ndiaye, porte parole des jeunes dira en outre que l’honorable Député Dia Moussa AlHousseynou a été d’un apport précieux pour leur adhésion massive à l’INSAF.
MBAYE DEMBA YERO

