

Des centaines de musulmans venus de Boghé Dow et Ecale et d’autres fidèles de la confrérie tijania Nassiéne ont assisté ce vendredi 20mars 2026 à la prière de la fête de l’Aid El Fitr « fête de Korité » à Boghé-Escale.

En rendant grâce à Allah, une fête de Ramadan au terme du jeûne au cours duquel on a vécu la ferveur, la dévotion l’humilité… ! Allah soit loué ! Cette fête que nous célébrons est une faveur, une bénédiction et un don d’Allah pour dissiper les nuages au-dessus de l’humanité, pour mettre fin au désespoir et pour regarder vers l’avenir avec de l’espoir.

L’iman et grand marabout Thierno Saidou Nourou Tall a appelé les fidèles musulmans au respect des préceptes de «l’islam qui garantit la paix et la stabilité ». Nous avons appris à vivre pour Allah. Nous avons appris à exister au nom d’Allah.

Dans son « ghoudba » ou sermon, on pouvait retenir ceci : « Alimentons le cœur de notre prochain avec compassion et affection. Soyons plus humbles et modestes. Thierno Saidou Nourou Tall a aussi appelé les musulmans au « respect des recommandations de l’islam, à s’entraider, coordonner les efforts et à constituer une seule force afin de vivre la paix et la stabilité« .



Il a longtemps prié pour la paix en Mauritanie, les pays musulmans et dans le monde entier.
Sous ce soleil accablant de 9heures, Thierno Saidou Nourou Tall a parlé de l’assistance de l’être humain, de sa vie, son esprit, son honneur et de ses biens. Invitant en fin aux musulmans à s’unir, au respect de son prochain.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel