La coordination National des Amis du président GHazouani au Brakna a tenu à Boghé, à la maison des associations une réunion de sensibilisation autour du programme du président de la république Mr Mohamed Cheikh El GHazouani. Plusieurs personnes, militantes ou sympathisants ont assisté à l’évènement.
La délégation officielle de la coordination des amis du président GHazouani était composée : du coordinateur national Mr Diallo Amadou Goral, du secrétaire général de la coordination : Sidy Ould Houriya, le chargé de l’action sociale Mr Mounir Ould Mohamed Hady, Brahim Ould Habib responsable de la coordination des sages et Madame Hadjiratou Sangaré membre.
La coordinatrice régionale du Brakna Oumakhala Adama Ba, le coordinateur de la vallée Mr Djibril Amadou Diop dit Atoumany Diop, Mamoudou Toure, Ba Aliou ciré et plusieurs jeunes ont accueilli aux bras ouverts la délégation.
L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser la population sur la liste et voter pour les candidats choisis par le parti INSAF et se fixer aux objectifs de la coordination des amis du président GHazouani qui sont : l’unité nationale, cohésion sociale, lutte contre les discours de la haine, la réconciliation et appuyer le programme du président de la république.
Après la lecture du coran annonçant l’ouverture de la cérémonie, le fédéral du Brakna Mr Ndiaye Daouda a souhaité la bienvenue à la délégation et a exprimé sa satisfaction, aujourd’hui être en présence des jeunes qui veulent rassembler tout le monde pour aller ensemble avec le programme du président de la république est un objectif salutaire et à saluer.
La coordinatrice régionale du Brakna Oumakhala Ba a dans son allocution dit : « L’Initiative des amis du Président de la République Mohamed Cheikh OULD ELGHAZOUANI fut née à l’orée des dernières élections présidentielles avec la déclaration de candidature du Président de la République au mois de mars 2019 au Stade Cheikha O Boydiya.
Elle a pris naissance d’abord au Gorgol par la volonté de cadres patriotes de la Wilaya conduite par une Direction de travail initiée alors à cet effet.
Cette structure s’est élargie par la suite à toutes les composantes confondues du pays avec pour vision et mission première de sensibiliser contre le vote communautaire très tôt prêché par une certaine opposition au sud du pays avant même le début de la campagne électorale.
La mission de la Coordination des Amis du Président de la République Mohamed OULD Cheikh ELGHAZOUANI est aussi de recueillir les problèmes réels des populations, dénués de toute considération politique ou partisane, en vue de les poser correctement aux autorités compétentes dans le souci de leur trouver des solutions adaptées et durales. Ceci entre dans un souci d’efficacité et de complément à la mission régalienne de l’administration.
La Coordination Nationale des amis du Président de la République Mohamed Cheikh OOULD ELGHAZOUANI comprend :
– Un bureau exécutif de coordination chargée d’initier et d’exécuter les activités
– Un bureau de la jeunesse avec un Président et Secrétaire Général
– Un comité de sage (à consulter en cas de besoin pour conseils et orientations)
– Une Coordination au niveau de la diaspora en Europe et en Espagne
– Des Coordinateurs Régionaux
– Et un Coordinateur de la Vallée
Ainsi, nous appelons l’ensemble des citoyens de faire preuve de dépassement pour venir nous rejoindre dans un élan citoyen et patriotique appuyer le programme du Président de la République Mohamed Cheikh EL GHazouani en rapport avec l’Unité Nationale, la cohésion sociale et la concorde nationale.
Ainsi donc je lance un appel solennel à l’ensemble des ressortissants de la région à profiter des opportunités offertes par les réalisations du Président de la République (Mise en place d’une station de purification d’eau potable à Boghé, l’extension du réseau électrique à Boghé, le projet techkhil, les infrastructures, l’enseignement des langues nationales etc…) pour investir dans l’agriculture et l’agro-business, mais aussi accompagner l’éducations de nos enfants pour une insertion assurée dans la vie active. Monsieur le fédéral du Brakna, À Mr et Mme les Maires des Commune du Brakna,
À Monsieur les présidents des Sections et sous sections du Parti Insaf, Mmes, Mlles Mrs, Militants et sympathisants du parti. Je tiens à remercier l’ensemble de l’assistance ici présente pour leur présence en cette période. Je prie Allah le tout puissant de récompenser nos efforts en ces derniers jours du mois béni du Ramadan. Je souhaite la bienvenue à notre Coordinateur National Diallo Amadou Goral et la délégation qui l’accompagne. »
Lui, succédant le coordinateur nationale Mr Diallo Amadou Goral est revenu sur les objectifs incontournables de la coordination et le programme du président de la république.
Toute la délégation officielle a pris la parole à tour de rôle pour expliquer et sensibiliser les militants et les sympathisants.
Plus, d’une vingtaine d’interventions, ces dernières sont axées sur la réconciliation, la cohésion sociale, engagement des militants, l’unité nationale, appuyer le programme du chef de l’état.
Diop Mohamedou Abou (les tracesdelinfo)