« L’association au cœur de nos enfants » offre aux femmes du village Daghveg (commune de Boghé) un moulin à céréale
Les Femmes du village de Daghveg viennent de recevoir de l’association « au cœur de nos enfants » un grand moulin multifonctionnel, permettant aux femmes de moudre facilement différents types de céréales.
La cérémonie de remise de ce matériel salutaire a eu lieu dans la grande cour de l’école primaire de Daghveg.
C’est dans une ambiance riche en son et lumière que la délégation de l’association « au cœur de nos enfants » composée de : Mr Hahib Sy président fondateur de l’association au cœur de nos enfants, Linda secrétaire générale de l’association, Djary Sow et Aminetou mint Sidi ambassadrices de l’association, a été accueillie, aux bras ouverts. Le directeur de l’école Daghveg Mr Mohamedou Amadou Sy, les notables du village, des religieux, chefs coutumiers, Ghazaly Ould Yembeu Ahmed (enseignant)les présidentes des femmes de Daghveg, les jeunes, tous ont accueillis juste à l’entrée de l’école la délégation de l’association.
La lecture du coran avec le jeune écolier Soueiya Ould Ramadan annonça le début de la cérémonie officielle et suivi de l’hymne national du pays chanté par les élèves du village filles et garçons.
Les élèves ont pris la peine dans des allocutions de remercier haut et fort l’initiative de l’association au cœur de nos enfants.
Le chef de village de Daghveg Isselmou Ould Abeid a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation de l’association, à tous les invités venus de tous les coins de la commune de Boghé, ensuite il a exprimé sa joie et remerciant toutes les personnes venues de loin ou de prés pour la circonstance.
Le président des parents d’élèves de Daghveg Mr Ahmeida oud Mboirick a lui aussi félicité l’association et demandant aux initiateurs de continuer à les aider pour la construction d’autres classes plus le bureau du directeur. Il a martelé haut et fort que cette machine va résoudre beaucoup de problèmes dans le village.
Le directeur de l’école Mouhamadou Amadou Sy a retracé l’historique de l’école et les réalisations faites par l’association au cœur de nos enfants et enfin il a remercié les gestes nobles, humanistes et sincères de l’association.
Avec l’arrivée de ce moulin plusieurs milliers de femmes pourront se séparer du fardeau que constitue le pilon, les vas et vient kilométriques quotidiennes.
Ce moulin, Une fois, installé dira la présidente des femmes de Daghveg, madame vouweghoum mint Demba, cette machine constituera une union génératrice de revenus et permettra d’alléger les taches de ces femmes.
Samba Fall de l’ONG new vision, Moustapha, le représentant de l’idn Nâgî Mohamed inspecteur intérimaire ont tous pris la parole pour témoigner la réussite de cette journée.
En fin le président et fondateur de l’association au cœur de nos enfants Mr Habib Sy a pris la parole devant des milliers de personnes sous des salves d’applaudissements et des chants des femmes.
Mr Sy a d’abord remercié les femmes du village de l’accueil. Dans son intervention musclée, Mr Sy Habib a élucidé trois axes à l’assistance.
Il a commencé à expliquer c’est quoi l’association au cœur de nos enfants, c’est quoi sa vocation et c’est quoi ses objectifs. L’association au cœur de nos enfants intervient dans neuf pays africains dira t- il, l’association a un but et c’est de favoriser le dialogue, l ’ échange sociale et permettre aux communautés d’agir collectivement.
Nous accompagnons les femmes et les enfants.
La remise de ce moulin va alléger les taches pénibles de ces braves femmes de Daghveg aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural et contribuera ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel