A Boghé, le président du parti AJD / MR Ibrahima Moctar Sarr a tenu à la grande place de Less Djinthiou un grand meeting populaire qui a drainé un monde fou.

 Des milliers de militants et sympathisants venus des Villages de la commune de Boghé ont pris part.

Le leader du parti AJD/ MR, Mr Ibrahima Moctar Sarr est accompagné d’une importante délégation à savoir : la lionne Sawdatou Mamadou Wane candidate sur la liste nationale des femmes, Oumoukelzoum Ibrahima Diop liste nationale des femmes, Salif Dia liste nationale des jeunes. Ils sont été accueillis à l’arrivée à Boghé par le coordinateur départemental de L’ADJ/ MR et candidat à la mairie de Boghé Mr Tijane Ba, Mr Pathé Ngaide, le directeur de campagne de Boghé Mr Djibril Samba, les deux candidats à la députation Messiers : Mamadou Abdoulaye Ba et Diop Ousmane de Mboone.

 Après la lecture du coran par Amara Ba, Pathé Ngaide a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au président, sa délégation et aux nombreuses personnes parmi lesquelles :  militants et sympathisants du parti.

Le Directeur de la campagne Mr Djibril Samba de Thienel Halaybe a magnifié les qualités de Tijane Ba et rappelé les réalisations concrètes dans le district de football de Boghé,  

Il a affirmé que Tijane est capable sans faille de diriger la commune de Boghé. Il a parlé aussi de son hôte, le président Ibrahima Moctar Sarr d sa vision globale de la politique en Mauritanie.

Après, ce fut Fama Mbodj de MBOON qui a souhaité la bienvenue aux électeurs et invité les militants à voter massivement le 13 mai et gagner le pari.

Lui, succédant, Mr Amadou Tijane Souleymane Ba a brossé devant l’assistance nombreuse les réalisations de son leader Mr Ibrahim Moctar Sarr, le parti, la durée d’existence dans la commune de Boghé, comment fonctionne la mairie et d’autres stratégies. Il expliqué à la population les différents partis qui forment cette coalition, en 2013 et 2018 le parti est allé au deuxième tour cette fois ci il faut la victoire. Mr Ba tijane a rendu un vibrant hommage à la lionne, la battante, Sawdatou Mamadou Wane. Il a lu la composition de la forte délégation. Il faut un changement de nos situations et nous pouvons tout faire et gagner le pari.

La candidate liste nationale des femmes Madame Oumoukelzoum Ibrahima diop a exhorté les électeurs et surtout les femmes à voter.

La lionne Sawdatou Mamadou Wane a pris la parole pendant une heure de temps elle a cité tous les problèmes de ce pays sur tous les plans : politiques, économiques, sociales, l’éducation et ses différentes reformes, la santé, la richesse du pays et nous ne sommes pas nombreux, une minorité qui détient, le programme d’arabisation, les langues nationales, la réforme foncière (des terres des pauvres récupérées).

  Le candidat députe Mr Mamadou Abdoulaye Ba, lui aussi il a retracé tous les problèmes de la RIM , l’islam,  notre vie la cohabitation sociale, le système militaire de gouverner le pays .

Enfin, le président Ibrahima Moctar Sarr   a invité les électeurs à voter massivement et gagner la lutte. Auparavant le président n’a rien laissé des problématiques de la Mauritanie. Il est sûr et certain que tout peut arriver dans ce pays et l’engagement des électeurs peut remporter les victoires. Il a évoqué des milliards d’ouguiyas débloqués pour les échanges de ces élections mais le gouvernement a bloqué cette somme colossale d’argent à la BCM. Le président n’a pas mâché ses mots :  des problèmes des noirs en Mauritanie, une seule minorité riche qui domine les autres majoritaires. C’est un système d’état qui vieilli et en train de disparaitre.   

INA WONA.

DIOP Mohamedou Abou

By Albert C. Diop

HBodiel