AMI

La ville de Sélibabi, capitale de la wilaya de Guidimakha a abrité, lundi, les travaux d’un atelier de formation des maires sur la gestion financière et administrative des municipalités.

Cet atelier de deux jours vise à former les maires des municipalités de la wilaya et à renforcer leurs capacités dans les domaines de la gestion administrative et financière pour promouvoir la décentralisation et le développement local.

Ouvrant la rencontre, le wali de Guidimakha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, a précisé que cet atelier revêt une importance particulière et traite de sujets sensibles et importants liés à la gestion administrative et financière des municipalités, ce qui implique de promouvoir la décentralisation et le développement local.

Il a ajouté que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la promotion de la décentralisation et du développement local, et se tient à un moment très important où Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a souligné la nécessité d’adopter une bonne gouvernance, une gestion transparente des ressources financières publiques, une rigueur totale dans ce domaine et de rapprocher l’administration des citoyens.

Au sujet de la Décentralisation, le wali a rappelé que cette formation entre dans la cadre de la de la stratégie nationale de décentralisation, approuvée et supervisée par le gouvernement du Premier ministre Monsieur Mohamed Ould Bilal Messaoud.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de la Région, du hakem et maire de Sélibabi.

By Albert C. Diop

HBodiel