LA LIGUE REGIONALE DU BRAKNA A Mr le Hakem Départemental de Bababé
Objet : information référence :076
Suite aux incidents qui se sont déroulés lors de la demi-finale du Tournoi de Lao Sport, entre FC Aéré Mbar et FC Bababé, nous avons l’honneur de vous informer, qu’après l’étude des rapports des différentes parties et celui de la commission d’organisation, accompagnés des feuilles de match et rapport d’arbitres, la ligue régionale a désigné une commission ad-hoc pour statuer sur le plan départemental pour une solution suivant le code disciplinaire de FFRIM pour la bonne continuité du tournoi. Il s’agit de :
Mika Harouna Ba
Ba Kalidou
Le président de la commission d’organisation du tournoi de lao sport
Ndongo
Le pdt ou représentant du FC Aéré Mbar
Le pdt ou représentant du FC Bababé
Sow Ibrahima dit Abéga
Cette commission siègera demain à 10h30 dans la salle de réunion de la Moughataa sur ordre du Hakem.
Sentiments sportifs
Ampliations
Wali du Brakna
Conseil régional
FFRIM
DRCJSRP/
Membre de la commission
Chrono
Signé par le président de la ligue régionale du Brakna Mr Mohamedou Brahim Barka
Le vocal envoyé à la commission désignée pour trancher définitivement sur les incidents de la demi-finale.
Président de la ligue régionale du Brakna :
« Je les salue tous, j’ai confiance à chacun de vous.
Ce sont des gens de Bababé qui aiment Bababé qui forment la commission. J’ai confiance à cette commission et sont capables de faire leur mieux pour résoudre tous ses problèmes. Ici on ne peut être juge et partisans à la fois, sachez que vous êtes une commission indépendante libre. Vous avez une lourde responsabilité. Vous avez un règlement qui est le dernier recours. Nous vous demandons de discuter sur table d’une manière paisible, pour trouver une solution à l’amiable sans outrager le code disciplinaire. En tant qu’instance, on n’est pas là pour sanctionner, chercher l’argent, la sanction est faite pour corriger quelqu’un. La sanction est un moyen, une réaction contre l’action.
Maintenant, je veux que les gens de Bababé, les gens qui aiment le développement du foot de Bababé, s’assoient carte sur table et essayent de voir la solution, la meilleure, trouver une solution où les gens peuvent continuer la compétition. Cette commission doit trouver un consensus »
.