AMI Le ministère de l’Economie et du Développement durable, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, a lancé, mardi à Aleg, un atelier technique au profit des équipes de travail dédiées à la Stratégie nationale de protection social.
La stratégie de protection sociale vise à contribuer à alléger les souffrances des groupes vulnérables et à aider les personnes à faire face aux risques de la vie.
Supervisant l’ouverture de l’atelier, le secrétaire sénéral du ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Ahmedou Addahi Khteira, a mis en exergue l’attention accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la justice sociale, comme voie et approche de l’équité et de la lutte contre la pauvreté et la fragilité.
Ould Khteira a passé en revue les efforts qui déployés dans le passé à travers l’élaboration et la mise en œuvre de nombreux programmes à caractère social et économique, visant à améliorer la situation sociale de milliers de familles et de personnes nécessiteuses, indiquant que le chevauchement de ces programmes a empêché la réalisation de l’objectif souhaité, d’où la nécessité de les intégrer et de les coordonner.
Quant au maire de la commune d’Aleg, M. Youssef Ould Cheikh El Ghadi, il a remercié les hautes autorités du pays pour leur préoccupation à l’égard des couches vulnérables, soulignant l’importance de la stratégie nationale de protection sociale en raison du rôle qu’elle joue dans la réalisation du bien-être social.
L’atelier, de quatre jours, a été ouvert en présence du wali mouçaid du Brakna, M. Mohamed Abdelvettah Ould Ahmed, du hakem mouçaid d’Aleg, M. Alioune Badra Niang, au côté de nombre d’experts techniques et de représentants de nombreux départements gouvernementaux.