EN BREF | #Cridem – Ce mercredi 25 octobre, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazoauni a participé, à Bruxelles, à l’ouverture du sommet Afrique-UE sur la stratégie « Global Gateway ».
L’occasion pour le numéro 1 mauritanien de vanter les atouts de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert, assurant que son pays a engagé plusieurs actions visant à devenir un producteur compétitif dans le monde.
« Notre pays, la République Islamique de Mauritanie, par son énorme potentiel en énergies renouvelables, (estimés à 4000 GW dont 500 peuvent être développées immédiatement), par sa situation géographique unique, ses riches réserves minières, notamment de fer, dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir l’un des principaux acteurs du marché mondial de l’hydrogène vert et des industries minières vertes », a-t-il expliqué.
« C’est l’ambition que nous nous sommes fixés », a-t-il ajouté.
Le président Ghazouani a néanmoins reconnu les obstacles liés notamment à la mobilisation de ressources financières importantes, la mise à l’échelle de la technologie et la mise en place d’infrastructures appropriées.
Par la rédaction de
Cridem