AMI Les travaux de la Conférence et Exposition sur l’Énergie dans les Pays du Littoral (MSGBC), qui ont démarré mardi sous la supervision de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, se sont achevées mercredi soir au Palais des Congrès Mourabitoun à Nouakchott.
La conférence, intitulée « Élargir les opportunités énergétiques dans les nouveaux horizons de l’Afrique », s’est concentrée sur le potentiel énergétique en général, en particulier en ce qui concerne le gaz, le pétrole et les énergies renouvelables.
M. Ahmed Val Mohameden, conseiller en charge de la Coopération et de la Communication au ministère du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, a indiqué dans une allocution prononcée à cette occasion, que les exposés ont permis aux participants d’apprendre davantage sur le grand potentiel de gaz, de minéraux et d’énergies renouvelables dans le bassin côtier partagé par la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Guinée Conakry.
Il a salué le niveau de participation, soulignant que les exposés et les discussions étaient professionnelles, rappelant que les sessions de la conférence constituent une plate-forme importante pour les experts et les cadres pour échanger des expériences, discuter des développements des projets et ouvrir des horizons pour la coopération entre les institutions et les pays.
M. Ahmed Val Mohameden s’est félicité du succès de la conférence, exprimant son espoir qu’elle constituera un prélude pour d’autres rencontres de qualité.
Pour leur part, les participants à la conférence ont salué le niveau d’organisation et le sérieux des discussions qui ont rythmé les travaux de la conférence.
PREV POST