EN BREF | #Cridem – Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, jeudi matin à Néma, dans le Hodh Charghi.
Le chef de l’État a débuté son déplacement à Néma par la pose de la première pierre du projet de construction de la route Achemim-N’beikett-Lahwache. Cette route, longue de 120 km, a été financée à hauteur de 936 758 856 MRU, conjointement par le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe et le Trésor public mauritanien.
« Le volume d’investissement public dans le secteur des équipements et des transports alloué à la Wilaya du Hodh Charqui s’élevé à, environ quatre milliards d’ouguiyas, nouvelles réparties sur dix projets routiers d’une longueur totale de plus de 550 km », a indiqué le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.
L’un des temps forts de cette visite a été également la pose de la la première pierre d’une ferme laitière intégrée dans la zone «Behga» dans la moughataa de Nema.
La ferme a coûté 1 milliard et 400 millions MRO et devra produire 3 000 litres de lait par jour. « Nous avons achevé la construction de cinq fermes intégrées à Timbedra, Guérou, Kaédi, Sélibabi et Dafaa. Les travaux sont actuellement en cours pour construire 11 centres de collecte de produits laitiers et trois nouvelles fermes intégrées pour un coût 1 milliard 700 000 MRU », a indiqué le ministre de l’élevage, M. Ahmedeit Ould Cheine.
Le programme du président Ghazouani s’est poursuivi avec l’inauguration d’un complexe médiatique au profit de Radio Mauritanie.
Par La rédaction de Cridem avec AMI
—-
Avec Cridem, comme si vous y étiez…
Source : Rédaction Cridem