AMI
Le comité interministériel chargé du suivi de la réforme du système éducatif et de la mise en place de l’Ecole républicaine s’est réuni, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal Messaoud.
Au cours de la réunion, le comité a suivi une présentation relative à l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan d’action exécutif pour la réforme du système éducatif, le suivi des décisions émises par le comité interministériel, et des propositions techniques pour accélérer la mise en œuvre de la loi directive pour la réforme de l’éducation.
Cette réforme vise à établir un système éducatif qui instaure une réforme harmonieuse de notre système éducatif, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.
Après discussions et délibérations, le Premier ministre a renouvelé ses instructions sur la nécessité d’activer le système de suivi et d’évaluation, afin d’améliorer la qualité de l’éducation en évaluant toutes les étapes du processus éducatif et en encadrant les éléments de supervision et d’implication de la famille éducative, afin de conjuguer tous les efforts pour établir la qualité de l’éducation dans notre pays.