La mobilisation au niveau  du département de Boghé  pour aller accueillir le rais Mr Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ce lundi 11 Décembre 2023 a été une réussite totale pour les militants et sympathisants du parti INSAF, sous  la direction du ministre Mr Lam Moctar Alhousseyni qui était   entouré des Députés Mr Dia Moussa Alhousseyni et Mr Atiq  ould Mohamed  et des maires des communes du département à leur tête le maire central Mr Ba Adama Moussa et des cadres, des chefs de villages, des chefs coutumiers ,  les femmes et surtout la jeunesse et d’autres tendances au sein du parti de l’INSAF et certains partis ( majorité présidentielle ).

Le département de Boghé a réservé un accueil chaleureux à Aleg (capitale régionale) du Brakna, plus d’une vingtaine de camions, cars, de voitures, pour les délégations d’INSAF.

 Les jeunes et femmes se sont massés tout au long de la route, empruntée par le cortège présidentiel. 

Ces jeunes et femmes, militants et sympathisants du département de Boghé, tout au long de la route ont brandi de portraits de son excellence Mr le Président Mohamed ould cheikh el Ghazouani.

Des banderoles mettant en relief les réalisations phares opérées au cours de ces quatre (4) années au profit de la Wilaya du Brakna en particulier et dans toutes les régions du pays en général et d’autres banderoles où on peut lire de loin « la population de la Moughataa de Boghé vous souhaite la bienvenue au Brakna. »

Le lendemain, c’est-à-dire Mardi 12 Décembre 2023, le rais a posé la 1ere pierre du lancement des travaux d’aménagement et en inaugurant d’autres : le réseau routier urbain de la ville d’Aleg ainsi l’extension et la réhabilitation de la route reliant Betheem- Aleg dans le cadre de modernisation des infrastructures routières.

Ensuite, la pose de la pierre d’un hôpital d’une capacité de 86 lits médicaux, sur une superficie de 9600 m2 dans un délai de 18 mois.

Le Rais a inauguré le bâtiment du conseil Régional de l’état du Brakna, construit sur une superficie de 2700m2.

 Un bâtiment construit selon de l’architecture moderne des bâtiments administratifs haut gamme, 64 bureaux et une salle de réunion, une mosquée, une résidence de gardien en plus une dizaine d’installations complémentaires, le cout total 39. 888. 688 MRU et un rez- de- chaussée.

Le Rais, a donné le signal fort de lancement de la première phase du projet de construction d’un réseau d’entrepôts pour commissariat de sécurité alimentaire

  

By Albert C. Diop

HBodiel