Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane reçoit lundi le secrétaire d’État américain Antony Blinken sous la tente d’hiver d’AlUla. (SPA)

Arabnews.com Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane reçoit lundi le secrétaire d’État américain Antony Blinken sous la tente d’hiver d’AlUla. (SPA)

  • Le prince héritier et M. Blinken ont discuté des derniers développements de la situation à Gaza
  • M. Blinken effectue une tournée régionale dans le cadre d’une campagne diplomatique visant à empêcher la guerre à Gaza de s’étendre

RIYAD: Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu lundi avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, dans la tente d’hiver à Alula.

Au cours de la réunion, le prince héritier et M. Blinken se sont penchés sur les différents aspects des relations bilatérales ainsi que sur les domaines de coopération et les moyens de les développer pour réaliser les intérêts communs de l’Arabie saoudite et des États-Unis.

Ils ont par ailleurs discuté de l’évolution de la situation régionale et internationale et des efforts déployés pour parvenir à la sécurité et à la stabilité, notamment des derniers développements de la situation à Gaza.

Le prince héritier a insisté sur l’importance de mettre fin aux opérations militaires à Gaza, d’intensifier les efforts d’aide humanitaire et d’œuvrer à la création de conditions propices au retour de la stabilité. Il a ensuite appelé à un retour sur le chemin de la paix qui permettrait au peuple palestinien d’obtenir ses droits légitimes et d’instaurer une paix durable.

M. Blinken effectue une tournée régionale dans le cadre d’une campagne diplomatique visant à empêcher la guerre à Gaza de s’étendre.

Plus tôt dans la journée, il s’est entretenu avec le président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed ben Zayed, à Abu Dhabi et a souligné l’importance de répondre de toute urgence aux besoins humanitaires à Gaza.

Il s’est également rendu dimanche en Jordanie et au Qatar.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

By Albert C. Diop

HBodiel