Le Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ), a battu le rappel des troupes, pour l’organisation d’une manifestation sous le thème « notre diversité nous rassemble » vendredi, enfin d’après midi, à l’ancienne Maison des Jeunes de Nouakchott.
Un meeting dont l’objectif est de soutenir la candidature de Mohamed Cheikh El Ghazouani à l’élection présidentielle du 29 juin 2024.
Ce rassemblement a été organisé sous le signe et les couleurs de la diversité, avec une forte présence de toutes les composantes nationales d’une Mauritanie plurielle, solidaire et inclusive.
Une forte affluence qui transforma la grande salle de l’ancienne Maison des Jeunes, en véritable chaudron.
Une espèce de carnaval de Mohamed Jemil Mansour, charismatique homme politique, ancien leader du parti islamiste « TAWASSOUL » et ses amis, qui ont décidé de soutenir la candidature de Mohamed Cheikh El Ghazouani mais « autrement ».
Une option justifiée « par les réalisations accomplies sous le premier mandat du président de la République : une situation politique apaisée, un bilan économique et surtout social positif, grâce aux actions de TAAZOUR, ».
Sur le plan régional, ce soutien s’explique par « le contexte sécuritaire du Sahel, lourd de menaces, qui exige de nos dirigeants de la clairvoyance et une grande expérience dans la conduite des affaires de l’Etat ».
Autant d’arguments qui militent en faveur d’un deuxième mandat de Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Une posture de soutien critique, à partir de laquelle le FCJ « entend proposer des idées pour corriger les faiblesses et dysfonctionnements, à travers un contrat social basé sur la réparation des manquements et des ratés, pour conférer aux mauritaniens tous leurs droits et réparer les injustices ».