AMI Un atelier de formation sur les droits de l’homme et la lutte contre la violence conjugale, organisé par le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille en collaboration avec la Coopération allemande, a démarré mardi à Aleg.

L’atelier sera suivi par le lancement d’une caravane qui sillonnera les wilayas du Brakna, Gorgol, Guidimagha et Assaba pour sensibiliser à l’importance de la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Lors de l’ouverture de l’atelier, M. Mohamed Abdelfattah Ould Ahmed Ali, wali mouçaid du Brakna, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme électoral de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, qui accorde une attention particulière à la promotion, à l’autonomisation et à la protection des femmes, invitant les participants à tirer profit des présentations qui seront faites au cours de l’atelier.

Le maire de la commune d’Aleg, M. Youssef Ould Cheikh El Ghadi, a exprimé, au nom des habitants de la commune, sa satisfaction quant à l’organisation de l’atelier à Aleg, souhaitant aux participants de réussir et de tirer profit des présentations qui seront faites.

Pour sa part, la directrice adjointe de la famille, de la femme et de la promotion du genre, Aicha Mint Sidi, a évoqué les grandes réalisations accomplies par notre pays dans le domaine des droits de l’homme, notant que le secteur de l’action sociale, de l’enfance et de la famille les a incarnées sur le terrain à travers des interventions, des campagnes de sensibilisation et d’information qui ont joué un rôle majeur dans l’élimination des comportements inacceptables qui étaient pratiqués à l’encontre des femmes.

L’atelier, auquel ont participé des imams, des juristes et des organisations de la société civile, a été inauguré en présence du hakem de la moughataa d’Alak, M. Abdelkader Ould Tiyeb Ould Chorfa, et de M. Mamadou Ndongo, représentant de la coopération allemande.

By Albert C. Diop

HBodiel