Aissata Lam, porte-parole du candidat Ghazouani : «La CENI est la seule habilitée pour proclamer les résultats »

EN BREF | #Cridem – Les mauritaniens étaient appelés aux urnes, ce samedi 29 juin pour élire leur président. L’élection s’est déroulée dans le calme, dans la capitale, pas d’incident majeur signalé non plus dans le reste du pays.

Aissata Lam, porte-parole du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a fait une sortie dans la nuit du samedi à dimanche pour commenter le scrutin du 29 juin 2024.

« Le mot d’ordre à niveau et le code d’éthique que nous nous soumettons, c’est vraiment celui de la patience et de la discipline. Nous avons passé deux semaines de campagne effervescente qui s’est passée dans le calme et a montré l’exemplarité de la démocratie mauritanienne », a-t-elle déclaré dans une vidéo.

« A la fin de cette journée de vote, c’est le même mot d’ordre que nous nous soumettons, celui de la patience, de la discipline et de s’en tenir aux institutions qui sont compétentes en charge du dépouillement et de la proclamation des résultats », a-t-elle ajouté.

« La CENI, aujourd’hui, est la seule institution compétente, indépendante et qui est habilitée pour dépouiller et proclamer les résultats officiels, un travail qui est en cours. Nous faisons preuve de patience afin de s’en tenir aux résultats officiels qui seront proclamés à la fin du dépouillement», a encore dit Aissata Lam.

Rédaction@CRIDEM

By Albert C. Diop

HBodiel