Les traces de l’info : pour ceux qui connaissent pas Mr Maître Thioye ….. qui êtes vous même si parler de soi est très difficile. Qui est Mr Maître Thioye?

Mr maitre Thioye : Ma modeste personne importe peu mais je me plie à l’exercice d’une auto-identification très risquée pour qui souhaite rester dans l’ombre. Cela dit je suis de Dioulom aimant et pratiquant le sport en général et le foot ball en particulier. Dans un passé récent j ai milité dans diverses associations pour contribuer au bien être et au vivre-ensemble. Et actuellement membre de Chemal Fc, un club de foot ball de l’élite nationale . Ce Club est une belle promesse de promotion de la discipline

.Les traces de l’info : le football féminin en Mauritanie et dans votre fief . Parlez nous un peu de tous les préparatifs jusqu’à réussir cela dans nos localités ? Autrement dit comment l idée est venue?

Mr maitre Thioye : Le foot Ball en général est en progression dans notre pays, le foot Ball féminin progresse à la vitesse de la lumière dans le même sillage. Il est né sous une belle étoile car les instances nationales appuyées par la FIFA lui ont réservé une place de choix. l’autre allié de cette discipline est l évolution des mentalités : le foot ball masculin s’accommode bien des avancées de sa sœur jumelle.
Maitre Thioye Sow: Pour la deuxième partie de la question la réponse découle des faits les autorités locales ont fait montre de sollicitude à l égard de yellitare un club venu aussi se ressourcer à Boghé où le premier magistrat et toutes les autorités ont accompagné comme il se doit leurs administrés. Merci donc à Mr le maire BA Adama dont la posture ne surprend tant lui même est un grand sportif et grand ami de la jeunesse.

Les traces de l’info: vous avez choisi pour développer nos sociétés nos milieux respectifs aider les populations racontez nous un peu des quelques réalisations faites?

Mr maitre Thioye : Dans nos localités je n ai fait sérieusement qu’appuyer et très modestement le cadre organisationnel de certaines structures car l’organisation est le gage sérieux de réussite de toute entité

Les traces de l’info: Question est ce que vous êtes certain que les filles peuvent réussir dans le football comme leurs frères ?

Mr maitre Thioye : Plus que persuadé l’avenir nous le confirmera. Les filles réussiront et leur abnégation vaincra toutes les peurs.

Les traces de l’info : votre dernier mot ? Est ce que y a quelque chose que vous voulez en parler que j’ai omis.?

Mr maitre Thioye : Mon dernier mot sera le plus fort degré de remerciement à vous et à travers vous à la presse qui joue un rôle primordial dans l’évolution des mentalités et qui fait un travail ingrat de sensibilisation ! Alors merci de tout.

Propos recueillis par Diop

By Albert C. Diop

HBodiel