Toufoundé-Civé ami
Le wali du Gorgol, Ahmedna Ould Sid’Ebba, accompagné du commandant de la 7e région militaire, le colonel Mohamed Lemine Ould Bilal, a visité, jeudi, les centres d’hébergement du centre administratif de Toufoundé-Civé.
La visite visait à examiner la situation des centres d’hébergement, notamment après l’assistance fournie récemment par l’Armée et la Gendarmerie, outre l’examen de la manière dont les citoyens pourront retourner à leurs lieux d’origine dans les plus brefs délais.
A cette occasion, le Wali a souligné que les conditions sociales et sanitaires de ces citoyens sont bonnes et chaque famille a reçu l’assistance requise et un hébergement complet, y compris des tentes équipées et des denrées alimentaires, et ce qui manquait à ces nouveaux déplacés en termes de tentes a été fourni par l’Armée et la Gendarmerie.
Le wali a ajouté que cette situation est une circonstance temporaire causée par des inondations et a donc demandé à tous les résidents de retourner chez eux avant la fin de cette semaine afin de poursuivre leurs études et de bénéficier des services de santé dispensés par le centre de santé de Toufoundé-Civé.
Le wali a assuré que les familles dont les maisons ont été endommagées recevront des abris équipés jusqu’à ce que leurs maisons soient réparées et que l’eau se retire, soulignant que toutes les familles qui ont été réellement touchées seront recensées et aidées par l’État.