AMI

S.E. le Président de la République et Président de l’Union africaine (UA), M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, lundi matin, un message écrit du Chef de l’Autorité de transition et Chef de l’État de la République sœur du Mali, S.E. M. Asimi Guetta.

Ce message a été remis à S.E. le Président de la République et Président de l’Union Africaine par le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine de la République du Mali, M. Moussa Ag Tahir, lors d’un entretien qu’il a eu aujourd’hui au Palais Présidentiel à Nouakchott.

A l’issue de l’entretien, le ministre malien a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) qu’il a remis à S.E. le Président de la République et Président de l’Union Africaine un message de son frère, S.E. le Général Assimi Guetta, Président de la Transition et Chef de l’Etat de la République du Mali.

Au cours de l’entretien, les relations privilégiées et anciennes entre la République du Mali et la République islamique de Mauritanie, pays frère, ont été évoquées, notant la présence d’une importante communauté malienne en Mauritanie et d’une autre communauté mauritanienne au Mali.

Il a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre l’assistance et la protection de la communauté mauritanienne au Mali, appréciant l’engagement des autorités mauritaniennes à assister et à protéger la communauté malienne en Mauritanie.

Le ministre malien a exprimé sa gratitude à l’endroit de S.E. le Président de la République et Président de l’Union Africaine pour l’accueil qui lui a été réservé.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre chargé de la Présidence de la République, M. Nani Ould Chrougha, et des conseillers du Président de la République, MM : Mohamed Mahmoud Ould Emmat, Tall Ousmane et Sidi Ould Moulaye El Zeine.

By Albert C. Diop

HBodiel