
Partager
Les clubs africains Al Ahly, Mamelodi Sundowns, Espérance de Tunis et Wydad Casablanca se préparent à représenter fièrement le continent à l’occasion de la Coupe du Monde des Clubs 2025, organisée du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
Ce tournoi élargi, qui réunit l’élite mondiale du football de clubs, verra quatre formations emblématiques du continent tenter de rivaliser avec les géants venus d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie. L’Égypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Maroc seront ainsi les quatre nations africaines à l’honneur.
Al Ahly SC, le club le plus titré d’Afrique, aborde la compétition avec la confiance de ses nombreuses campagnes continentales. Habitué des grandes affiches, le géant cairote espère tirer parti de son expérience pour bousculer des adversaires de renom comme l’Inter Miami de Lionel Messi, Palmeiras ou encore le FC Porto.
Les Mamelodi Sundowns, champions sud-africains, font leur grand retour sur la scène mondiale après neuf ans d’absence. Emmenés par l’entraîneur portugais Miguel Cardoso, ils proposeront un jeu offensif porté par des talents comme Lucas Ribeiro Costa et Themba Zwane. Leur groupe, relevé, comprend Dortmund, Fluminense et Ulsan Hyundai.
L’Espérance de Tunis, auréolée de ses quatre titres de Ligue des champions de la CAF, représentera fièrement la Tunisie. Dans un groupe particulièrement relevé composé de Chelsea, Flamengo et Club León, les Sang et Or miseront sur leur rigueur tactique et l’expérience de cadres comme Youcef Belaïli.
Le Wydad Casablanca, enfin, se présente avec un effectif étoffé de 29 joueurs, dont six nouvelles recrues. Fort de son expérience en compétitions interclubs, le club marocain entend marquer les esprits face à des adversaires de haut niveau.
Forts de leurs parcours continentaux, ces clubs africains aspirent à porter haut les couleurs du continent dans cette édition inédite du Mondial des Clubs à 32 équipes.
SS/te/Sf/APA