Ghazouani : « Nous n’avons ménagé aucun effort pour relever les défis qui poussent les jeunes à l’immigration clandestine »

MADAR – Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré que l’émigration des jeunes n’était pas un problème propre à la Mauritanie, mais un problème régional, continental et mondial.

Il a ajouté lors d’un entretien avec le journal saoudien « Al-Sharq Al-Awsat » qu’ils n’ont toutefois pas ménagé leurs efforts pour relever les défis qui poussent les jeunes à l’immigration clandestine. « Nous avons procédé à une réforme globale de notre système éducatif et amélioré et développé la formation technique et professionnelle », a ajouté Ould Ghazouani.

Il a poursuivi : « Nous avons lancé de nombreux projets d’emploi en faveur des jeunes dans le commerce et les affaires, et nous avons travaillé à la diversification de l’économie, en mettant l’accent sur les secteurs productifs et en promouvant le secteur privé, afin de créer des opportunités d’emploi ».

Ould Ghazouani a souligné qu’ils s’efforçaient de renforcer le rôle des jeunes dans différents domaines de la gestion des affaires publiques, ajoutant qu’ils avaient obtenu des progrès notables en matière d’employabilité des jeunes et d’accès effectif à l’emploi, et qu’ils allaient poursuivre leurs efforts dans ce sens.

Ould Ghazouani a déclaré que son gouvernement a pris des mesures stratégiques pour lutter contre la pauvreté et la marginalisation.

By Albert C. Diop

HBodiel