Sport365 – Actuel meilleur buteur de Jupiler Pro League, l’attaquant de Saint-Trond Aboubakary Koita est courtisé par la Mauritanie, qui espère le voir rejoindre les Mourabitounes en vue de la prochaine CAN.
Qualifiée pour l’édition 2023, la Mauritanie disputera en Côte d’Ivoire sa troisième phase finale consécutive. Fidèle à sa politique d’ouverture en direction des joueurs de la diaspora, la Fédération a bon espoir de voir certains éléments renforcer les Mourabitounes avant l’échéance continentale.
Sport365 a ainsi appris que des contacts nourris existaient entre l’instance et l’ailier gauche de Saint-Trond, Aboubakary Koita, actuel meilleur buteur du championnat belge avec sept buts marqués au cours des neuf premières journées de Jupiler Pro League.
Des discussions bien avancées
Natif de Pikine au Sénégal, ce droitier de 25 ans a effectué toute sa formation et sa carrière en Belgique, pays dont il détient la nationalité. Passé par Courtrai, La Gantoise et Waasland-Beveren, le petit gabarit (1m75) n’a jamais été appelé en équipes de jeunes des Lions de la Teranga ou des Diables Rouges.
Ce joueur très percutant est l’actuelle priorité de la Mauritanie, où il a des attaches familiales. Les discussions sont bien avancées et le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, a bon espoir de pouvoir compter sur Aboubakary Koita dès cet automne.
Patrick Juillard