ami

Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a signé, jeudi, à Nouakchott, avec M. Abdelhamid Al-Khalifa, Président du Fonds de l’OPEP pour le Développement International, un accord-cadre d’une valeur de 120 millions de dollars américains pour une période de trois ans, en plus d’un don de 500.000 dollars américains.

Dans son discours, le ministre de l’économie et des finances a salué le niveau et la qualité du soutien apporté par le Fonds de l’OPEP pour le développement international au développement économique et social de notre pays.

Il a ajouté que les relations privilégiées entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds de l’OPEP sont enracinées depuis plus de quarante ans et ont contribué de manière significative à l’accélération de la croissance économique et à la mise en place des bases du développement économique et social de notre pays.

Il a indiqué que la signature du cadre conjoint de coopération entre notre pays et cet organisme durant la période (2025-2028) définit les priorités de la coopération dans le domaine du financement des projets de développement et de l’appui technique durant cette période.

Pour sa part, le Président du Fonds de l’OPEP pour le Développement International a indiqué que cette signature ouvre un partenariat entre le Fonds et la Mauritanie, considérant cet accord comme l’aboutissement de ce partenariat.

Il a ajouté que le Fonds OPEP est honoré de financer plusieurs projets de développement en Mauritanie.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances et de plusieurs responsables du secteur.

 Prev Post

By Albert C. Diop

HBodiel