Laâyoune
ami

Le wali du Hodh El Gharbi, M. Ahmed Mamadou Kelli, a effectué une visite d’information auprès des détenus de la prison civile de la ville d’Aioun au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré dans la prison jeudi matin.
Selon des sources de l’Agence Mauritanienne d’Information dans la Wilaya, le nombre de brulure s’élève à 10, dont une victime en état critique transférée d’urgence au centre médical pour y recevoir des soins.
Toujours, selon les mêmes sources, les équipes médicales sont intervenues et ont commencé le travail de terrain en temps opportun, ce qui a permis de contrôler la situation sanitaire et d’apporter l’aide nécessaire aux personnes touchées.
Une équipe de la protection civile, renforcée par des membres de la garde du regroupement régional n° 2 et des membres de la police nationale, a commencé à lutter contre les incendies pour sécuriser les lieux en temps opportun, ce qui a permis de maîtriser l’incendie.
Voulant échapper à un procès imminent, certains détenus ont décidé de brûler leurs couvertures et autres objets pour pouvoir s’évader, d’après les sources citées plus haut.