Nouakchott
ami

Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a présidé lundi une réunion avec la Fédération nationale de l’Agriculture, en présence du président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, M. Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.
Dans son allocution, le Premier ministre a indiqué que cette réunion intervient en application des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant à rencontrer les différentes composantes du patronat et à écouter les obstacles auxquels se heurte le secteur privé national.
Les agriculteurs ont salué la campagne agricole en cours et ont rassuré sur le niveau de la récolte.
Le Premier ministre a rappelé que l’agriculture revêt une importance particulière pour Son Excellence le Président de la République en raison de l’objectif stratégique de la souveraineté alimentaire. Par conséquent, les directives données au gouvernement sont de soutenir positivement ce secteur vital et de fournir tout ce qui est nécessaire à sa réussite, ce qui a amené le gouvernement à répondre aux demandes qui lui ont été présentées lors de la dernière réunion avec la Fédération il y a huit mois et à poursuivre la même approche à l’avenir.
Le Premier ministre a averti les agriculteurs que l’intérêt du secteur vient pour servir le citoyen mauritanien et faciliter sa subsistance, ce qui est un objectif que tout le monde doit travailler et le gouvernement ne manquera pas dans toutes les garanties qui atteignent cet objectif stratégique.