AMI

Le conseiller du Wali du Trarza en charge des affaires économiques et du développement local, M. Yahya Ould Banou Ould Mohamed Lemine, a supervisé dimanche l’ouverture de la cinquième édition du Festival Rosso pour la diversité culturelle, organisé par l’association An-Najah sous le slogan « Notre diversité est la source de notre force », qui dure trois jours et avec la participation de groupes de jeunes de différentes wilayas du pays.
Le consultant a déclaré dans un discours à l’occasion de l’ouverture du festival que ce festival est considéré comme l’un des festivals les plus importants et les plus anciens au niveau de la ville de Rosso et se caractérise par une grande présence de divers États et provinces du pays et est une occasion d’échanger des opinions, des expériences et des cultures entre les jeunes du pays. Il a ajouté que le festival s’inscrit dans le cadre du programme Mon ambition pour la patrie de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, que le gouvernement du Premier ministre M. EL Moctar Ould Djay s’efforce de mettre en œuvre dans le but de faire progresser le pays et lui permettre de s’armer de connaissances utiles et de bons comportements.
A son tour, la déléguée régionale du Ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Mme Aminatou Mint Ely Baba, a déclaré que ce festival est l’occasion de découvrir de jeunes talents dans divers arts de la culture et de la créativité, avec la diversité de celui-ci suivant les composantes de la société riche de par sa diversité et son multiculturalisme, louant l’organisation du festival, qui exprime la sensibilisation de la jeunesse de la ville à ce type d’activités.
Pour sa part, le porte-parole de la municipalité de Rosso, M. Yacoub Amar, a apprécié l’organisation de l’événement, qui est l’une des initiatives culturelles visant à soutenir le domaine culturel, à renforcer l’entité de la société et à soutenir son unité, soulignant que la municipalité de Rosso sera d’une grande aide à ces activités et à ceux qui en sont responsables.
A son tour, le Président du Festival, M. Hassan Kamara, a expliqué que le festival s’inscrit dans la lignée du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Mon ambition pour la patrie, et vise à promouvoir et enrichir la scène culturelle et a mettre en valeur la diversité culturelle de la moughataa de Rosso, remerciant le Secteur de la Culture, des Arts et de la Communication pour le soutien et toutes les parties qui ont contribué à organisation de ce festival.
Le conseiller du wali, accompagné du hakem adjoint de la province de Rosso, a également visité une exposition de produits locaux organisée en marge du festival.
Le lancement a eu lieu en présence du hakem adjoint de la moughataa de Rosso, M. Ahmedou Ould Tourad, du Vice-Président de la Région du Trarza, M. Hemmat Ould Bilal Messaoud, et d’un certain nombre de cadres, de notables et d’autres personnalités.