ami

Une formation sur la communication globale contre les risques et les crises, organisée par le projet régional d’appui au système pastoral en Mauritanie, a été lancée mercredi à Aleg, capitale de la wilaya du Brakna, à l’intention des responsables des services techniques déconcentrés, des associations d’éleveurs et d’agriculteurs et des organisations de la société civile du Brakna et de l’Assaba.

En supervisant l’ouverture de cette formation, M. Zeidane Ould Sidaty, directeur de cabinet du wali du Brakna, a déclaré que l’objectif global de la formation est de renforcer les capacités des acteurs et partenaires du projet en matière de communication globale sur les risques et les crises, en tenant compte de la diversité des besoins des différents groupes locaux.

Il a ajouté que le cours permettra aux participants d’améliorer leurs capacités opérationnelles en utilisant une approche de prévention, de gestion des crises et des risques, ainsi qu’en adaptant leurs communications avec différents publics afin de réduire l’inégalité d’accès aux messages de prévention.

La formation a été inaugurée en présence du Conseiller du Wali du Brakna chargé des affaires administratives et juridiques, M. Nekhteyrou Mohamed Fadel, du Délégué Régional du Ministère de l’Elevage, M. Camra Kodera, et de l’expert du Projet Régional d’Appui au Système Pastoral au Sahel au Burkina Faso, M. Augustin Bazi.

By Albert C. Diop

HBodiel