Communiqué de presse du parti UFP

UFP – Le jeudi 29 Aout 2024, le Président de l’Ira Biram Dah Ould Abeid a pris l’initiative de rendre visite au Président Mohamed Ould Maouloud au siège de l’UFP pour mettre fin à la discorde qui a prévalu dans leurs rapports au cours de ces derniers mois. Il était accompagné par Oumar Ould Yali Président du RAG et son Vice Président Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi que par M. Ahmed Oubeid Vice Président de Sewab.

La rencontre s’est déroulée en présence des principaux responsables du parti, dans une ambiance fraternelle. A cette occasion, le Président Biram Dah O/ Abeid, après amples explications, a présenté ses excuses sur les incidents qui ont affecté leurs relations.

Le Président Mohamed O/ Maouloud à son tour, a apprécié cette démarche courageuse et responsable et a accepté ces excuses.

Les deux dirigeants ont convenu de considérer cet épisode regrettable de leurs rapports comme dépassé.

Dans le même esprit le Président Mohamed o/ Maouloud a décidé de mettre fin à la procédure en cours et de retirer ainsi sa plainte devant la justice, permettant de tourner cette page pour faire face aux exigences de la situation que traverse le pays.

Nouakchott le 30 Aout 2024

Département de communication UFP

By Albert C. Diop

HBodiel